AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Description courte à venir!
Je vous invite à lire le contexte par ICI.
Derniers sujets
» Fiche de personnage par Le Vagabond des Cendres
» Ephedes par Le Vagabond des Cendres
» Jiai par Le Vagabond des Cendres
» Isaax par Le Vagabond des Cendres
» Humains par Le Vagabond des Cendres
Partenaires
A venir
Statistiques
Nous avons 1 membre enregistré
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Vagabond des Cendres

Nos membres ont posté un total de 8 messages dans 8 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 4 le Sam 17 Déc - 9:42

Partagez | 
 

 Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Le Vagabond des Cendres
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://aksarath.forumactif.com

Message
MessageSujet: Humains   Jeu 27 Avr - 9:55

Humains


Description physique


Race des plus variées physiquement, il est difficile de décrire de façon englobante les humains. Leurs nombreuses ethniques présentent des caractéristiques entièrement différentes. Globalement, on peut les décrire comme étant la ‘norme’ : deux bras, deux jambes, une tête, un torse… bref, rien d’exceptionnel. La taille moyenne des humains peut varier de 135 centimètres à 200 centimètres de hauteur. Le poids et la corpulence varie tout autant selon des facteurs ethniques et sociaux. Leur peau varie de l’ébène à l’ivoire en passant par toutes les teintes de beige, de brun et par certains tons de rouge, de jaune et de vert. De même, leurs cheveux vont du noir au blanc, en passant par le blond, le roux, le brun et dans certains cas le rouge et le bleu. Finalement leurs yeux sont d’à peu près toutes les teintes imaginables avec une pupille noire bien évidente. Les traits des humains peuvent être délicats ou durs, selon le sexe, l’ethnie et la descendance. Certaines ethnies représentent des caractéristiques physiques plus communes ou évidentes qui permet de les reconnaître évidemment.



Description psychologique


Contrairement à d’autres races qui ont une nature plus déterminée, les humains sont comme des jokers. Chaque individu possède un héritage culturel qui dictera ce qu’il devrait être et ce qu’il devrait faire, il revient à chaque individu de suivre ou pas ces lignes directrices. La liberté de choix, la liberté d’être et la liberté d’action sont des plus importantes. Certaines sociétés ont choisi d’étouffer certaines de ces libertés et si cela peut fonctionner dans certains cas, la dissension sera toujours présente. Un large éventail de personnalités et d’attitudes peut décrire les humains et c’est souvent la culture et l’éducation qui dirigera les humains dans leurs choix. Outre l’importance de la liberté, les humains accordent généralement une grande importance à la survie. Certes, cela peut être vrai de beaucoup de races, les humains se refusent cependant à mourir et sauront s’unir devant une menace plus grande : leur détermination sera certainement leur meilleure arme face à la situation critique dans laquelle ils se trouvent présentement.



Description sociohistorique


Les humains ont été jadis, comme bien d’autres races, les esclaves des Arikasaeas. Ils ont passé des siècles à la merci de ces tyrans qui les traitaient comme des animaux. Même si ceux-ci ont rendu des services importants aux humains, notamment en effectuant des croisements et de la reproduction sélective afin d’avoir les esclaves les plus adaptés à leurs besoins. C’est ainsi que la base des ethnies humaines a été créée. La soif de vivre des humains et leurs capacités variées en faisaient des esclaves exceptionnels. Cependant, alors que les serpentaires perdaient en puissance, les humains devenaient de plus en plus forts et afin de calmer les révolutions de leurs esclaves, les Arikasaeas ont sélectionné des champions parmi les humains et leur ont offert un statut particulier, donnant l’espoir aux autres de pouvoir accéder à ces titres glorieux. Si certains de ces héros restèrent du côté des maîtres jusqu’à la fin, bon nombre sont devenu les héros qui ont brisé les chaines des humains.


Grâce à une inquiétante armée d’esclaves en grande majorité humains, les tyrans ont été repoussés aux confins du monde. Pendant des millénaires les humains ont prospéré, fondé des nations, mené des guerres et ont développé des myriades de cultures leur étant propre. Ils ont conquis d’autres races et se sont répandus. Si certains rois ont été considérés comme des tyrans à juste titre, rien ne comparait leur règne plus dissous et moins stable à celui des Arikasaeas. Ils ont exploré les autres continents, traversant les mers et les océans. Leur dernière découverte a été Aksarath. Comme si le monde même répondait à leur audace, c’est vers cette époque que les Arikasaeas ont refait surface comme un ennemi jaillissant du passé.


Les 100 années suivantes ont mené à la perte quasi-totale de l’humanité qui se retrouve en grande partie repoussée vers ses dernières tranchées. Comme si l’histoire se répétait, plusieurs ethnies ont été éradiquées et de nombreux pays asservis. Certains humains ont cherché à fuir, se retrouvant bien rapidement dans la ville de Juste, établi sur le pas d’Aksarath, possible le dernier bastion de l’Humanité.



Noms


Les noms humains varient grandement et dépendent presque uniquement de l'héritage culturel de chacun ainsi que de leur ethnie. On compte néanmoins quelques types principaux de nom. D'abord, pour certaines ethnies, chaque individu n'a qu'un prénom (qui peut ou pas changer au cours de sa vie), donné par ses parents ou sa communauté (par exemple : Alphraid, Kinah, Onoth). Dans les cultures plus tribales ou combattives, celui-ci peut être accompagné d'un descriptif, souvent tiré des exploits ou de la personnalité de l'individu ou donné par une figure extérieure comme un chaman (par exemple : Urtha le Féroce, Thadéus l'Insolant, Hustav Sourirenoir, Manah de la Gloire d'Argent).


On compte aussi une grande majorité de noms qui sont hérités et partagés par les membres d'une même famille. Ainsi, on aura plusieurs "Prénom Nom" et dans certains cas "Nom Prénom", et ce peu importe les sonorités. Il est important de noter que certaines cultures voient la famille comme seulement liée par le sang, d'autres par le sang et le mariage et finalement d'autres la perçoive comme une unité culturelle. Dans le premier cas, les enfants prendront souvent le nom de la famille la plus puissante et les mariages n'octroieront pas le nom à la personne qui s'y greffe. Dans le second cas, le nom peut être octroyé de la famille la plus puissante à la moins puissante (mariage vers le haut) ou de l'homme à la femme, ou même de la femme à l'homme selon les cultures.

Revenir en haut Aller en bas
 

Humains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport sur les abus de droits humains en 2004-2006
» la Commission Intéraméricaine des Droits Humains (CIDH) va poursuivre la Dominic
» ▬ Liste des pouvoirs - humains -
» " Les composantes de la société ne sont pas les êtres humains mais les relations qui existent entre eux " Si vous l'dites...
» Un Dîner aux Chandelles, avec des Humains à Manger [Livre 1 - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aksarath :: Administration :: La Grande Bibliothèque :: Races-