AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Description courte à venir!
Je vous invite à lire le contexte par ICI.
Derniers sujets
» Fiche de personnage par Le Vagabond des Cendres
» Ephedes par Le Vagabond des Cendres
» Jiai par Le Vagabond des Cendres
» Isaax par Le Vagabond des Cendres
» Humains par Le Vagabond des Cendres
Partenaires
A venir
Statistiques
Nous avons 1 membre enregistré
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Vagabond des Cendres

Nos membres ont posté un total de 8 messages dans 8 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 4 le Sam 17 Déc - 9:42

Partagez | 
 

 Isaax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Le Vagabond des Cendres
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://aksarath.forumactif.com

Message
MessageSujet: Isaax   Ven 28 Avr - 6:10

Isaax

Description physique


Il y a des siècles, voire des millénaires de cela, les Isaax possédaient toute une panoplie de caractéristiques physiques et ce long spectre entre l’homme et la bête était continu. Maintenant, les Isaax ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient et il reste seulement deux types d’entre eux. Les Inix ressemblent aux hommes à quelques exceptions près : leur peau est souvent d’une couleur extrême (généralement noire ou blanche, il y a des individus rouges, oranges, verts et gris) ; de même, leurs yeux sont complètement unicolores, généralement blancs ; finalement, ils ont de longues et grandes ailes maladroites leurs permettant des manœuvres simples. De leur côté, les Itarax sont plus costauds que leurs cousins distants, ils ont une tête d’oiseau parée de plume. Leurs jambes sont inversées et leurs pieds sertis de serres. Ils ont une apparence moins humaine, mais ceux possédant des ailes sont plus rares.



Description psychologique


Lorsqu’ils ont été bannis des plaines par les autres clans, les Isaax ont ressenti une grande honte et une grande colère. De plus, à ce moment, une grande partie de leur peuple a été massacrée, les laissant avec des cicatrices qui n’ont jamais guéri. Même s’ils posent une grande distinction entre les différents clans, ils sont, au final plutôt similaires. Peuple généralement guerriers, ils croient à la discipline de l’esprit et à un équilibre entre les activités. Ils sont éduqués et vifs, mais s’emportent facilement. Ils croient sincèrement que toute vérité est bonne à dire. Il y a donc peu de secrets chez eux. Heureusement, ils ont relativement peu d’ennemis. Ils ont construit une société guerrière, mais contrairement autres Ephedes, ils ne sont pas des conquérants. Ils ont une position défensive et ils vont protéger la société qu’ils ont construite. Lors de leur bannissement, ceux qui sont devenu les Itarax étaient vus comme plus bêtes, moins purs et ils n’étaient pas dans les faveurs des Voix. Ils ont défendu avec une telle ardeur leurs cousins qu’ils ont gagné une place de choix dans leur nouvelle société. Libérés de l’emprise des Voix et du Métal céleste, ils voient le monde plus clairement que leurs cousins et réagissent avec au moins un peu plus de recul.



Description sociohistorique


Jadis, les Isaax n’étaient qu’un autre clan d’Ephedes. Ils vénéraient les Voix et s’agenouillaient devant le Métal céleste. Tout cela a changé lorsque la jeune Erysene a découvert ce qu’elle a décrit comme une voute tour tout de métal qui se perdait dans les cieux. Ce qu’elle y a vu n’a jamais été rédigé, alors cette partie de l’histoire s’est perdue. Au début, ses parents et les Choisis ont ignoré ses mots, lui rappelant qu’elle était de bonne naissance et devrait agir comme tel. Elle est retournée dans la tour et leur a rapporté une preuve irréfutable que les Voix manipulaient les Ephedes. Devant de telles preuves, les Choisis du Clan de l’Aigle n’ont pas eu le choix que de confronter les autres chefs lors du grand rassemblement. Ils n’espéraient pas faire l’unanimité mais la réaction créée a été sans précédent. Tous les clans se sont retournés contre eux. Une armée complète les a chassés de leurs terres, les ont massacrés. C’était comme s’ils ne se contrôlaient plus, comme s’ils obéissaient à une voix intangible.


Suite à ces évènements, les Isaax ont été bannis dans les montagnes. Ils n’auraient plus jamais le droit de mettre le pied sur les plaines noires, ou à visiter les cieux de celles-ci. Condamné à cette existence à laquelle ils n’étaient pas préparés, nombreux ont pensé que c’était la fin. Ils ont découvert que de l’autre côté des montagnes il y avait une autre grande plaine dont les orteils baignaient dans l’océan. Si nombre d’entre eux ont eu espoir de s’y installer, la présence d’humains, ressemblant trop aux Choisis les a arrêtés. Ils se sont donc installés dans les montagnes. Ils ont créé de belles cités toutes en couleurs et dans les airs, où ils vivent. Les Itarax avaient agi promptement et efficacement et avaient protégé leurs semblables qui à l’inverse, les auraient laissés mourir. Ils ont donc hérité d’une place de choix dans la société. Ils ont établi des règles juste et équitables, ils ont invité les Itix à briser les dernières chaines les liant aux Voix en faisant les sentinelles de leur civilisation.


Dès lors, avec une telle société, il ne restait qu’à attendre, à vivre et à protéger. Ils sont les gardiens des deux plaines, gardant un œil vigilant sur un peuple comme l’autre. Ils ont vu de loin l’arrivée des étrangers et ils les attendent de serre ferme : les plaines noires ne leur seront pas ouvertes facilement. Et loin des autres yeux ils protègent des secrets, les derniers murmures de Erysene et les dernières traces de ses découvertes, n’attendant que le bon moment pour exposer l’horreur des Voix.



Noms


Le langage comporte moins de sons communs que le langage humain. En outre, ils n’utilisent pas le son « u » ni le son « ou ». De même, il n’y a aucune consonne suivie d’une autre consonne ce qui élimine des sons comme les « cl » ou les « st », par exemple. Les noms féminins se terminent généralement par « a » ou « e ». Les noms neutres finissent généralement par le son « x » et les noms masculins se terminent souvent par le son « s ». En outre, leurs noms sont simples, généralement composés de deux ou trois syllabes. Les noms de familles sont descriptifs et leur système familial est communautaire. Les enfants sont élevés par la communauté et ils prennent le nom de la famille qu’ils choisissent.


Prénoms féminins : Agara, Chirae, Eria, Ianthe, Ithea, Kalan, Kalipa, Megae, Lyra, Oriene, Sitene
Prénoms masculins : Abaras, Chys, Daros, Damas, Helis, Hipas, Ionos, Pheis, Pyris, Rakes, Syres
Prénoms neutres : Anyx, Aketax, Daelex, Echex, Kamax, Nesaax, Posix, Satex, Tebax
Noms de famille : Aux Yeux de Jade, Du Sable-Noir, Aux Serres d’Acier, Au Lourd Marteau, Du Vent Nordique
Revenir en haut Aller en bas
 

Isaax

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aksarath :: Administration :: La Grande Bibliothèque :: Races-