AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Description courte à venir!
Je vous invite à lire le contexte par ICI.
Derniers sujets
» Fiche de personnage par Le Vagabond des Cendres
» Ephedes par Le Vagabond des Cendres
» Jiai par Le Vagabond des Cendres
» Isaax par Le Vagabond des Cendres
» Humains par Le Vagabond des Cendres
Partenaires
A venir
Statistiques
Nous avons 1 membre enregistré
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Vagabond des Cendres

Nos membres ont posté un total de 8 messages dans 8 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 5 le Mer 5 Juil - 13:25

Partagez | 
 

 Arikasaeas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Le Vagabond des Cendres
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://aksarath.forumactif.com

Message
MessageSujet: Arikasaeas   Jeu 30 Mar - 23:32

Arikasaeas


Description physique


Race serpentine, les Arikaseas démontrent un grand nombre de caractéristiques physiques différentes. Cette race regroupe différentes castes et celles-ci sont si distinctes que chacune d’entre elles revêt une apparence particulière et définie :


  • Malithosis : Les nobles ont un corps majoritairement humain (deux bras, deux jambes), avec une longue queue reptilienne et une tête de serpent. Leur corps est couvert d’écailles souvent brillantes et leur tête revêt parfois une crête impressionnante.

  • Naanaes : La caste divine a un physique rappelant surtout ceux des serpents. Bien que leur tête de serpent ait des traits vaguement humains, leur corps est filiforme et couvert d’écailles. Ils possèdent deux bras généralement puissants et une longue queue de serpent.

  • Sas’hana : Les guerriers ont le corps le plus impressionnant physiquement. Par les plus stupides, ils sont confondus avec les Malithosis, cependant leur corps humanoïde est beaucoup plus puissant et imposant. Leur tête en est une de serpent et seuls leur bras, leurs épaules et leur êtes sont pourvus d’écailles solides rappelant plus celles des reptiles que des serpents.

  • Nash’ta : Plus semblables aux Naanes, ceux-ci n’ont pas de jambes mais bien une longue queue de serpent. Leur torse est cependant humain et pourvu de bras. De même, la carte d’artisans est doté d’un visage humain généralement aux traits harmonieux.

  • Issim : La caste la plus basse et la « moins intéressante » ressemble majoritairement à des humains élancés avec des yeux de serpents et une couche d’écailles sous-cutanée.

Les couleurs des Arikasaeas n’a pas de signification particulière même si souvent une famille donnera souvent des enfants de la même couleur. Les couleurs les plus fréquentes sont les teintes de vert, de brun, de gris et de rouge, mais tout un spectre de couleurs existe.



Description psychologique


Peuple très structuré, les Arikasaeas sont d’abord et avant tout reconnu pour un égo possiblement démesuré. En effet, ils vivent dans une société de caste virtuellement immuable. Si certains individus tentent de casser le moule, globalement, ils acceptent ce que la vie leur réserve dès la naissance. Même les plus faible des hommes-serpents se considérera bien au-dessus des autres races. Contrairement à leurs congénères Jiai, ils sont beaucoup moins dévoués à l’honneur et ils ont une nature que bien des humains considèrent comme cruelle puisqu’ils laissent les plus faibles mourir ou du moins n’aident pas leur survie. Leur nombre restreint et leur longévité impressionnante assure une société traditionnaliste où les nobles ont le pouvoir depuis si longtemps que les plus jeunes oublient comment ils l’ont acquis. Finalement, la magie coule dans leur veine au même titre que leur sang. Les castes les plus puissantes se sont élevées à ce rang grâce à des pactes avec des entités d’autres mondes et en manipulant des forces inimaginables.



Description sociohistorique


Tyrans du monde bien avant l’hégémonie des humains, même lorsqu’ils ont été repoussés, les Arikasaeas se sont refusés au changement. Grâce à leur puissance innée et acquises, ceux qui sont devenus la caste noble ont pu bâtir une société solide et puissante. Personne de sait combien de temps le règne des Rois Divins a duré, mais tous savent comment il s’est solvé. Les Arikasaeas ont mis les autres races à leur botte, en éliminant plusieurs au passage. Quiconque n’était pas un des leurs était un esclave ou un cadavre potentiel (dans certains cas les deux). Alliés aux grands dragons, ces deux races avaient la main mise sur toute forme de vie. C’est cependant par l’entremise des humains que vint leur chute. Les guerres entre quelques rois laissant place à un regain de vie de leurs esclaves, ceux-ci ont tenté plusieurs révoltes avant de finalement se faire entendre. Certains champions ont été choisis et ceux-ci sont devenus, à terme les emblèmes iconiques des humains : Orléaux, Cassia, Lamaël, … des noms qui ont la puissance de dieux. La Dernière Révolte eut lieux des milliers d’années avant notre ère, et les tyrans ont été repoussés aux confins du monde, là où ils ne causeraient plus de problèmes.


L’attente fut longue et les humains ont eu le temps de se développer, les rois sont nés et les tyrans sont morts en un nombre de cycles infinis. Alors que les humains prospéraient, les hommes-serpents dormaient et conspiraient; ils se préparaient. Loin des yeux des humains sur leur continent nordique et inhospitaliers, ils n’étaient qu’un souvenir, mais ils ont pu se reconstruire et se préparer à l’assaut.


La reprise des terres de Yssthaem fut rapide et sanglante : les humains et leurs alliés furent massacrés et à leur tour repoussés dans leurs dernières tranchées. Moins de cent ans après la réapparition des Arikasaeas sur le continent principal, ceux-ci semblent en voie d’avoir repris le dessus sur ce qu’ils considèrent comme leur héritage. Aujourd’hui, ils reconstruisent les cités d’antan et soumettent les autres races à leur volonté. Ils n’ont pas encore tourné les yeux vers Aksarath, là où les hommes se cachent pour disparaître. Certains hommes-serpents ont suivi les humains, certains se sont joints à eux, mais selon eux Juste n’est qu’un rêve qui s’écroulera comme les autres d’ans 10 ans ou dans 1000 ans.



Noms


Les noms des Arikasaeas sont entièrement neutres. Plusieurs individus de cette race présentent les caractéristiques des deux sexes dominantes et certains naissent avec la capacité de changer de sexe au cours de leur vie. Les lettres les plus courrantes sont les "s", les "sh", les "t", les "y", les "i" et les "a". Les noms de familles sont composé de la particule "ash" et du nom de leur ancêtre le plus réputé. Lorsqu'ils sont bannis ou tombent dans les deux castes non-nobles, ils perdent leur nom de famille et deviennent tout simplement "ash'Arik".


Prénoms : Assathra, Assyn, Ashanthi, Ishan, Iasthae, Mashia, Missha'aen, Mithash, Sassth, Shaar, Shrasnath, Yasham
Noms de famille : ash'Amnas, ash'Iethsha, ash'Masta, ash'Saeth, ash'Ythae
Revenir en haut Aller en bas
 

Arikasaeas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aksarath :: Administration :: La Grande Bibliothèque :: Races-