AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Description courte à venir!
Je vous invite à lire le contexte par ICI.
Derniers sujets
» Fiche de personnage par Le Vagabond des Cendres
» Ephedes par Le Vagabond des Cendres
» Jiai par Le Vagabond des Cendres
» Isaax par Le Vagabond des Cendres
» Humains par Le Vagabond des Cendres
Partenaires
A venir
Statistiques
Nous avons 1 membre enregistré
L'utilisateur enregistré le plus récent est Le Vagabond des Cendres

Nos membres ont posté un total de 8 messages dans 8 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 5 le Mer 5 Juil - 13:25

Partagez | 
 

 Jiai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur
Le Vagabond des Cendres
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 16/12/2016
avatar
Voir le profil de l'utilisateur http://aksarath.forumactif.com

Message
MessageSujet: Jiai   Ven 26 Mai - 10:12

Jiai

Description physique


Plusieurs humains ont peine à distinguer les Jiai et les Arikasaeas, pourtant il s’agit d’une erreur fondamentale. Les Jiai sont les descendants directs des dragons, anciens alliés des Arikasaeas. Suite à la rébellion des humains, ils ont été repoussés vers les terres orientales. Les Jiai sont considérés comme les parangons des humains. Il s’agit des enfants de champions offerts aux dragons. Il y a une assez grande disparité entre les mâles et les femelles. Les mâles mesurent environ 240 centimètres et pèsent en moyenne 130 kilogrammes alors que les femelles mesurent 200 centimètres et pèsent 100 kilogrammes. Dans les deux cas, ils sont globalement plus grands et costauds que les humains desquels ils sont issus. Leur peau est couverte d’écailles dont la couleur dépend non seulement de leurs parents mais aussi de la force qu’ils représentent. Ainsi, un dragon vert n’aura pas nécessairement des enfants jiai verts. Il est aussi de mise de noter qu’environ la moitié des Jiai sont asexués ou présentent des caractéristiques des deux sexes. Leurs mains ont seulement trois doigts et un pouce et leurs mains sont griffues. Leur visage rappelle plus celui des dragons que des humains et est souvent orné de cornes et d’une crête.



Description psychologique


Les Jiai sont des élites dans leur société et ils connaissent et apprécient cette position. Si certains sont relativement bienveillants et doux, un grand nombre d’entre eux sont arrogants et fiers à l’excès. Ils sont souvent révérés comme des seigneurs et des maîtres et apprécie grandement l’appréciation que les humains leur portent. Il n’en reste pas moins qu’au-delà de l’attitude encouragée par la société, ils sont tous influencés par une émotion profonde et incontrôlable. C’est celle-ci qui déterminera la couleur de leurs écailles ainsi que la nature de leurs pouvoirs et leurs forces et leurs faiblesses. Les Jiai ne bénéficient pas de la flexibilité de leurs ancêtres humains, ce que certains trouvent particulièrement difficile. Par exemple, un Jiai rouge sang pourrait être contrôlé par sa rage et s’abandonner à la frénésie du combat. Contrairement aux autres races, ils sont trop peu nombreux pour constituer une société complète, ainsi ils ne sont pas regroupés dans des villages. Ils peuvent passer leur vie sans voir un seul autre Jiai. De même, il leur arrive souvent de se chercher pendant très longtemps afin de trouver un sens à leur vie et même à leur existence.



Description sociohistorique


Puisqu’ils sont issus de dragons et d’humains, les Jiai sont constamment pris entre deux mondes. Pour les humains, ils peuvent être perçus comme des sauveurs ou même la voix des grands dragons ; comme des êtres mystiques auxquels ils doivent être quelque chose. De même, ils peuvent être perçu comme un cadeau empoisonné alors qu’ils prennent la vie d’un champion humain pour vivre. Donc même si leur place est importante dans la société puisqu’ils sont souvent les juges, les généraux et les seigneurs, leur relation avec les humains est mitigée, au mieux. Les premiers Jiai sont apparus parmi les humains peu de temps après le retrait des dragons sur les terres orientales. En effet, loin de leur domaine et des sources de leur vie, ils ont commencé à faiblir, alternant de plus en plus entre des périodes d’éveil courtes et de longues périodes de sommeil. Ils ont donc enfanté les premiers Jiai pour garder un œil sur leur troupeau lors d’une absence prolongée. Avec les années, un bon nombre de Jiai a vu le jour et ceux-ci ont enfanté leurs propres descendants (généralement, il s’agit d’enfants humains mais parfois un autre Jiai naîtra d’une relation entre un Jiai et un humain, ou entre deux Jiai).


Bien qu’il s’agisse souvent de guerriers, les Jiai ne sont pour la plupart pas des expansioniste et les conflits se solvent souvent sur les terres mêmes qu’ils habitent. En effet, les Jiai et les humains ont eu peu voire pas de liens avec le reste du monde depuis leur exil. Cependant, ceux-ci sont grandement influencés par les dragons et les énergies du monde et de ses habitants. Les Jiai ont été surpris de ressentir l’éveil de quelque chose, loin au sud. Depuis, ils sont agités et ont, pour la première fois, tourner les yeux vers un autre continent. Ce qu’ils cherchent ? Peut-être qu’une poignée d’entre eux le savent, mais la plupart ne ressentent qu’un appel qui résonne au plus profond de leur âme.



Noms


Les noms des Jiai sont généralement neutres. En effet, il n’y a pas de noms masculins et de noms féminins. Les noms sont souvent très longs et très complexes et se découpent en plusieurs éléments importants dans un ordre déterminé :
« force naturelle » « qualificatif » « Prénom » « titre honorifique » « couleur » « lieu de naissance »


Les prénoms sont généralement des noms similaires à ceux des humains de la région, ou du moins ils doivent être prononçables et écrivables dans leur dialecte. La plupart des Jiai se font appeler par les deux premières composantes de leur nom, leur prénom unique étant réservé pour leurs contacts très intimes et leur titre pour des fonctions officielles.


Noms complets : Volcan solaire, Shinya, préfet vermillon de Shan-ji ; Rivière fougueuse, Minkan, oracle malachite de la Montagne Dorée ; Soleil ardent, Akashen, sage sanguin de Kaman
Revenir en haut Aller en bas
 

Jiai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aksarath :: Administration :: La Grande Bibliothèque :: Races-